Brigitte reprend l'antenne 29/01/18
- Béa Ercolini - Corinne Bensahel Senior Vice Président Marketing and Brand Development
- https://www.baobabcollection.com/en/
- Irit Daniel - Nathalie Uffner
- Irit vous recommande : le 30/1/2018 Gros plan sur le TTO 1. Tout va très bien – Gilles Dal Quand ? du 18/1 au 24/2/2018 Où ? Théâtre de la Toison d’Or, TTO Théâtre396-398 Galeries de la Toison d’Or, 1050 Ixelles Combien ? 23€ Comment réserver ? ttothéatre.com Avec ? Avec Laurence Bibot, Alexis Goslain et Ariane Rousseau Mais encore ? Il n’y a probablement rien de plus triste au monde que la maladie d’un enfant. Mais sous la plume de Gilles Dal, il n’y a surtout rien de plus drôle non plus ! Quand la tuile du siècle tombe sur leur progéniture, un couple s’engage dans un parcours du combattant jalonné de personnages plus désopilants les uns que les autres – la plupart du temps à leur insu. Professionnels de la santé, professionnels de la compassion, amis maladroits et désemparés… Les codes sociaux s’effondrent pour mieux dévoiler l’absurdité de l’existence. Un spectacle à prescrire en priorité aux rates sensibles, garanti pathos free 2. Rock’n roll !- Marc Ysaye : Quand ? du 24/1 au 24/2/2018 Où ? Théâtre de la Toison d’Or, TTO Théâtre396-398 Galeries de la Toison d’Or, 1050 Ixelles Combien ? 23€ Comment réserver ? ttothéatre.com Mais encore ? Ouvrez le grand livre d’Histoire du rock avec un de ses plus éminents spécialistes. Marc Ysaye, voix mythique (et Monsieur le Directeur) de Classic 21 mais aussi fondateur du groupe culte Machiavel, vous emmène dans les loges, arrière-salles, coulisses et recoins sombres des plus grandes légendes de la musique. Selon l’envie du moment (celle de Marc, mais aussi du public invité à lui soumettre ses desiderata), se déploie l’aventure du plus grand courant culturel du XXe siècle dans le monde occidental, ses pionniers, ses stars, et ses managers qui dans l’ombre en tiraient parfois les ficelles. Une galerie de portraits inoubliables, dans laquelle on croise Bowie, les Stones et les Beatles, Syd Barett, Roger Waters (…) mais également tous ceux qui œuvrent au futur du rock. Car quoi qu’on en dise parfois, il n’est pas mort, oh non. Un spectacle inédit et interactif dans lequel on retrouve Marc Ysaye comme à la radio… Dernier coup de ciseaux - Paul Portner Quand ? du 28/2 au 7/4 Où ? Théâtre de la Toison d’Or, TTO Théâtre396-398 Galeries de la Toison d’Or, 1050 Ixelles Combien ? 23€ Comment réserver ? ttothéatre.com Mais encore ? Comédie policière interactive où c’est le public qui résout le meurtre commis chaque soir, « Dernier coup de ciseaux » est une pièce mythique déjà vue par 9 millions de spectateurs dans le monde. Un record de longévité et un gros succès depuis 3 saisons au TTO pour un Cluedo géant qui laisse une large part à l’improvisation. Le coupable du jour n’est peut-être pas celui de la veille… À vous de le désigner à partir de poils de fausse blonde ou de vieux bigoudis. Seuls invariants : le salon de coiffure Toison d’Or et sa faune ébouriffante. Laissez-vous shampouiner les zygomatiques. Le TTO vous promet un soin très spécial sans le moindre supplément.
- Valérie Boucher
- POMPIDOU: César jusqu’au 26 mars 2018. Né en 1921 à Marseilles, fils d'émigrés italiens, il commence des études artistiques à l'âge de quinze ans. En 1946, il s'inscrit à l'École des beaux-arts de Paris, où il est actuellement professeur. Par manque de moyen économique, il va chercher des matériaux très économiques en utilisant des fragments et déchets de métal. Il devra se former à la soudure, et peu à peu César constitue des figures en assemblant des éléments hétéroclites dans son atelier à Villetaneuse parmi les chantiers de ferraille, où les pièces métalliques se métamorphosent peu à peu en insectes, en bêtes imaginaires, en créatures humaines. : Sa première réalisation d'importance, Le Poisson (1954), prix du « collabo » à l'École des beaux-arts, est acquise pour le musée national d'Art moderne de Paris en 1955. Picasso vien tmême le félicité et à l’âge de 33 ans sa carrière est lancée En 1956, César investit toute une salle à la biennale de Venise. La première presse hydraulique installée à Paris près de l’atelier de l’artiste, c’est un choc esthétique pour l’artiste et provoque une rupture chez le sculpteur qui va laisser l’acte créateur aux machines. Exposées pour la première fois au Salon de mai de 1960, ces automobiles transformées par une presse 3 « compressions ». On lui demande d’enlever ses sculptures et le jury trouve que c’est une honte. Ces compressions seront des violences à lui-même une rupture et même une rupture avec sa galerie. Un nouveau chapitre dans la sculpture Ses compressions, amène César à adhérer au Nouveau Réalisme, mouvement animé par Pierre Restany, mais il n'en réalisera que sept, refusant, encore une fois, de s'enfermer dans un système. Après des moments de doute et de questionnements, César reprendra ses compressions en choisissant les couleurs, les formes et la force de la presse, ce sont les compressions dirigés. L'artiste traverse alors une période de crise pendant laquelle il réalise quelques œuvres importantes en métal : La Victoire de Villetaneuse (1965) ; La Pacholette (1966, musée Cantini, Marseille). Dans sa quête de recherches, il réalise ensuite d'immenses agrandissements du moulage de son pouce (Le Pouce, 1988, bronze doré, 6 m de hauteur, placé dans la cour de la Vieille Charité à Marseille ; en 1993, installation d'un pouce de 12 m à La Défense), qui seront suivis par d'autres moulages de membres humains. La découverte du polyuréthanne le fascine et il cherche immédiatement à utiliser en grande quantité cette mousse légère dont le volume augmente au cours de sa formation. C'est la série des « expansions », à partir de 1967 : leur fabrication dirigée donne lieu à des sortes de happenings (de 1967 à 1970) et elles firent l'objet d'une exposition à Paris en 1977. L'exposition César à la Vieille Charité à Marseille, en 1993, a permis de mesurer l'ampleur des manifestations de l'inventivité de César dont témoignaient, en 1973, ses autoportraits en pain, les masques en différentes matières (1976-1977), les compressions de bijoux et d'orfèvrerie (1971), les compressions murales en tissu, carton et papier (1976), reprise des compressions d'automobiles (Les Championnes, 1986, pour Peugeot), incessante juxtaposition de différentes pratiques.
- Michèle Didden (apéro)
- Jean Charles Della Faille - Une Valeur, un Bulb Aujourd'hui, pour faire un peu le joli <3, "L HUMOUR"
- et puis on continue sur l'apéro et l'actu du calendrier hébraique, à savoir la fête de tou bichvat, qui est une des fêtes agricoles et écolo de l'année. Nous recevons par tel l'oenologue israelien Ilan Abitbol, qui demain soir accompagnera une dégustation à la synagogue Maalé.